Anne Morin

" Tout Accomplissement commence par la décision d'essayer "

Contactez - moi

Anne Morin

Contactez-moi

Enfants

Ados

Adultes

Entreprises

Les relations parents-enfants difficiles
Publiée le lundi 01 juillet

Comment apaiser les relations difficiles avec nos adolescents ?

Certains moments de notre vie de famille peuvent parfois devenir très compliqués, notamment à cette période tant redoutée de nos jours : l'adolescence.

La relation idéale, sereine et pleine de connivence que l’on s’était imaginée peut se révéler être particulièrement difficile. Tout devient conflictuel, la moindre demande de la part des parents pour les devoirs, ou pour participer aux contraintes de la vie familiale, ou encore pour les sorties, trouve une réponse agacée...au mieux !

C’est là que peuvent commencer les discussions tendues, les claquements de portes, les cris et colères au sein du foyer familial. Si ces moments sont le plus souvent passagers, ils peuvent aussi devenir un véritable enfer à vivre quand ils deviennent un mode de fonctionnement au quotidien.

C’est à ce moment là qu’une aide extérieure peut être salutaire pour sortir de cette souffrance.

Dans sa vidéo, Emmanuelle Piquet, psychopraticienne en thérapie brève, fait le point sur les inquiétudes légitimes des parents vis-à-vis de leurs enfants, et présente l'approche systémique et stratégique qui permet de trouver une issue positive aux différents problèmes que l'on peut rencontrer.

 

Vidéo pour

https://youtu.be/yrIUlO5ALj0